Le projet

Ciné  Débat

Si le grand écran reste l'outil de diffusion par excellence, nous avons choisis cette voie afin de faciliter l'accès à la culture et de permettre aux gens de cinéma de partager leur travail et leurs intentions créative avec le public.

Nous vous proposons donc de diffuser des œuvres cinématographiques engagées, documentaires et fictions,  et d’enrichir cette expérience de projection avec des débats et des rencontres en direct. 


Dans la forme, nous invitons le public à nous rejoindre sur une plateforme d’hébergement comme Vimeo.  À la suite de la projection du film,  un animateur présente et anime pendant une heure soit la rencontre avec l’équipe artistique (réalisation, interprétation), soit un débat avec des invités qui répondent à une problématique ciblée. Philosophes, scientifiques, économistes, personnalités politiques, intellectuelles, artistiques : ces invités, compétents dans leur domaine, alimentent ainsi un échange qualitatif, objectif et constructif pour tous.  Et ce, afin de proposer au public un débat ouvert, qui ne se contente pas de répéter le parti pris de l’œuvre.

Suite à la rencontre ou au débat, l’animateur et les invités échangent avec les internautes/spectateurs, qui communiquent via tchat box. Cette interactivité d’une trentaine de minutes permet ainsi au public de participer activement, de partager son expérience, sa pensée, ses réponses ou de soulever de nouvelles questions.


Les gens de CINE-DEBAT

Françoise de Volder
Manon Braguer

Gérante

Productrice

info@artysteam.com

Pascal Yernaux

Consultant extérieur

yernaux.p@skynet.be

Laurent Eyckermans

Resp. technique